Message d'erreur "La configuration du terminal n'est pas correcte"

Identifiant de l'article: 542 Dernière mise à jour: 17 oct. 2017

Cet article est réservé aux clients abonnés à une connexion Internet Satellite Nordnet, possédant une tête TV et l'un des décodeurs TNTSAT de marque SEDEA fournis par Nordnet.

Vous obtenez le message d'erreur "La configuration du terminal n'est pas correcte" lors de l'utilisation de votre décodeur et vous constatez simultanément que certaines chaînes ne sont plus reçues.

Ce problème est caractéristique d'une perte, temporaire, de la configuration du système de décryptage* des chaînes dont votre décodeur est équipé.

Pour récupérer la configuration :

  1. Mettez votre décodeur sous tension.
  2. Placez-vous sur la chaîne ARTE puis patientez.
    La mise à jour de la configuration transite par le même canal qu'ARTE. La situation est habituellement rétablie dans un laps de temps de 4h maximum. Ne changez pas de chaîne durant cette période !

* Les satellites ASTRA, sur lesquels sont diffusées les chaînes du bouquet TNTSAT, couvrent l'Europe entière. Or pour les détenteurs de droits sur les programmes, il est important que ceux-ci soient reçus uniquement sur le territoire français. C'est pour cette raison que les chaînes de la TNT diffusées par satellite sont cryptées et que le décodeur TNTSAT est équipé d’une carte. C'est également la raison pour laquelle les décodeurs TNTSAT sont uniquement commercialisés en France. (source www.tntsat.tv).


Si les manipulations décrites ci-dessus n'ont aucun effet au bout de 4h, contactez directement la société SEDEA, fabricant de votre décodeur. Cette dernière forcera la diffusion par le satellite de la configuration dédiée à votre appareil.

  • Avec le décodeur ST5000HD, appuyez sur la touche Menu de la télécommande puis choisissez Lecteur Viaccess et enfin Informations terminal.
    - Notez l'Identifiant terminal
    - Contactez SEDEA au 03.20.96.59.91


 

  • Avec les décodeurs ST5100HD, ST5100HD MK2 et ST5200 HD, appuyez sur la touche Menu de la télécommande puis choisissez Viaccess et enfin Information.
    - Notez l'Identifiant du Terminal 
    - Contactez SEDEA au 03.20.96.59.91

Une fois que SEDEA aura procédé à la demande de diffusion de la configuration de votre décodeur (délai maximum annoncé : 48h), il vous faudra simplement laisser votre appareil allumé sur n'importe quelle chaîne du bouquet TNTSAT durant 5 minutes. Vous récupérerez alors l'accès à l'intégralité des chaînes. 

Consultation : 12705