Masquer votre numéro de mobile lors d'un appel

Identifiant de l'article: 601 Dernière mise à jour: 27 avr. 2016

Cet article s'adresse aux clients abonnés à une offre Mobile Nordnet.

Pour cacher votre numéro à certains de vos correspondants lorsque vous les appelez, vous avez la possibilité d'utiliser le service "Secret appel par appel" proposé par Nordnet (gratuit) ou d'activer la fonction de masquage de numéro proposée par l'application d'appel de votre smartphone.

Utiliser le service "Secret appel par appel"

Le service Secret appel par appel est désactivé par défaut : Votre numéro s'affiche chez vos correspondants lorsque vous les appelez.

Les manipulations présentées dans le tableau ci-dessous fonctionnent sur la majorité des téléphones mobiles du marché.

Pour... Composez le... 
Activer le service pour le prochain appel uniquement.

#31# immédiatement suivi du numéro de votre correspondant

Ex : #31#0312345678

Activer le service pour tous vos futurs appels. 
C'est en quelque sorte un service "Secret permanent".
*31#
Désactiver le service si vous l'aviez activé pour tous les appels. #31#
Connaître l'état actuel du service *#31#

... ou masquer votre numéro depuis depuis l'application d'appel de votre smartphone

Les applications chargées de la gestion des appels peuvent être configurées pour masquer votre numéro. Selon le modèle de votre mobile, les écrans et les terminologies présentées ci-dessous peuvent légèrement varier d'un appareil à l'autre. Nous vous invitons à consulter la documentation de votre smartphone pour obtenir des explications plus détaillées.

Sur Android

1. Accédez à l'application d'appel (il s'agit simplement de celle que vous utilisez lorsque vous appelez un correspondant. Elle est généralement symbolisé par un téléphone  et située sur la fenêtre d'accueil de votre mobile).

2. Ouvrez son menu de réglage/paramétrage (appuyez soit sur la touche Menu de l'appareil, soit sur le bouton représentant trois points verticaux).

3. Accédez aux paramètres avancés liés aux appels (il vous faudra peut-être fouiller un peu plus le menu de votre smartphone et trouver un sous-menu du type "Plus de paramètres").

4. Appuyez sur Identité de l'appelant et sélectionnez l'option Masquer le numéro. Votre numéro sera masqué pour tous vos prochains appels, c'est en quelque sorte un service "Secret permanent".


Captures d'écrans réalisées sur un Samsung Galaxy S5 / Android 5.0.1 

Sur iOS

1. Rendez-vous dans les paramètres de votre iPhone.

2. Appuyez sur "Téléphone" puis sur "Afficher mon numéro".

3. Basculez l'interrupteur "Afficher mon numéro" pour désactiver la fonctionnalité afférente. Votre numéro sera masqué pour tous vos prochains appels, c'est en quelque sorte un service "Secret permanent".

 
Capture d'écran réalisée sur un iPhone / iOS 9

Consultation : 3172