Vérifier la qualité de l'installation satellite dans l'Espace Client

Identifiant de l'article: 1175 Dernière mise à jour: 14 nov. 2022

Cet article s'adresse aux clients abonnés à une offre Internet Satellite de la gamme neosat possédant un Kit Satellite de type T4 comportant notamment le modem satellite Hughes HT2000. 

La qualité de la connexion dépend de la précision du réglage de votre parabole et plus précisément du pointage. Une installation approximative peut entraîner une dégradation de la qualité de la connexion et de ce fait, provoquer des coupures ou des lenteurs. Cet article vous indique comment tester votre connexion satellite depuis votre Espace Client.

Accéder à votre Espace Client

Pour vous connecter à votre Espace Client, cliquez sur le lien suivant : https://client.nordnet.com/.

Si vous vous connectez depuis un appareil AndroidTM, cliquez sur l'application Nordnet & moi préalablement téléchargée sur Google Play.

Saisissez ensuite votre nom d’utilisateur et mot de passe client Nordnet dans les champs appropriés et validez.

Lors de votre inscription, Nordnet vous a envoyé vos identifiants par voie postale ou électronique lors de votre abonnement. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe perdu ?

Tester la qualité de votre installation

Depuis la rubrique MES CONTRATS ET SERVICES, cliquez sur le sous-menu Kit Satellite.

Cliquez sur Tester mon pointage.

La valeur affichée est actualisée toutes les 15 minutes. Afin de faciliter la compréhension du résultat, ce test vous est présenté sous forme de deux couleurs : 

  • Vert : Votre installation est correcte, vous bénéficiez du meilleur service que votre installation peut fournir !

  • Rouge : Votre parabole est mal orientée, une correction est indispensable pour obtenir des services Internet et téléphonique fonctionnels. Munissez-vous alors du Guide d'Installation du Kit Satellite de type T4 qui vous a été fourni et reprenez au chapitre 6 "Pointage".
Consultation : 12046