Appareils Huawei / Huawei Honor : la Protection de la Connexion Freedome est fréquemment perdue. Que faire ?

Identifiant de l'article: 896 Dernière mise à jour: 18 sept. 2017

Cet article s'adresse aux clients ayant installé Securitoo Freedome sur un appareil de marque Huawei fonctionnant sous Android.

Votre connexion Internet, en utilisant Freedome, est instable. Vous subissez des pertes de connexion intermittentes.

Freedome est une application qui s'exécute en arrière-plan sur votre appareil : vous activez la Protection de la Connexion, puis vous passez à l'utilisation de votre navigateur par exemple. Or l'interface Emotion UI (EMUI) de Huawei arrête de façon silencieuse l'exécution de certaines applications d'arrière-plan pour économiser la batterie ou les ressources système de l'appareil..

Pour empêcher EMUI d'arrêter Freedome, vous devez verrouiller cette dernière en tant qu'application protégée dans les paramètres d'EMUI (la procédure peut varier selon les versions d'EMUI) :

1. Dans les paramètres de gestion de l'appareil d'EMUI, sous Économie d'énergie, définissez le mode d'économie d'énergie de l'appareil sur Normal/Intelligent ou Performance.

2. Définissez Freedome comme Application protégée dans les paramètres d'EMUI (EMUI 3.x) ou dans l'application de gestion de l'appareil (EMUI 4.0).

3. Verrouillez manuellement l'application Freedome en accédant à la liste des applications ouvertes et en faisant glisser légèrement Freedome vers le bas.

REMARQUE : Vous devez reconfigurer les paramètres ci-dessus après le redémarrage de l'appareil car EMUI ne conserve pas les paramètres dans ce cas de figure.

Consultation : 5394