Certains sites ou applis ne fonctionnent pas avec Freedome. Que faire ?

Identifiant de l'article: 892 Dernière mise à jour: 27 sept. 2017

Cet article s'adresse aux clients ayant installé Securitoo Freedome.

Lorsque vous utilisez Freedome, certains sites ou applis semblent ne pas fonctionner correctement.

Problématiques liées directement aux mécanismes de protection de Freedome

Freedome est doté de deux fonctionnalités appelées Protection de la Navigation et Protection Anti-Tracking.

Il est fort probable que le site ou le service auquel vous tentez d'accéder soit malveillant ou qu'il cherche à vous pister (tracking publicitaire) mais n'y arrive pas. Les sites malveillants sont bloqués par la Protection de la Navigation. Quant aux sites cherchant à vous pister, certains d'entre-eux se bloquent volontairement et vous empêchent d'accéder à leur contenu, en cas d'échec de leur tentative de tracking.

Si vous ne pouvez pas accéder à un site ou à un service qui fonctionne correctement quand Freedome est désactivé, vous pouvez essayer de désactiver la Protection Anti-Tracking lorsque vous accédez à ce site. Toutefois, notez que ce faisant, vous autorisez ce site et ses affiliés à pister votre comportement en ligne.

Vous pouvez également essayer de désactiver la Protection de la Navigation si vous pensez que le site en question est sûr. Notez toutefois que cela affaiblit considérablement la sécurité de votre navigation web !!!

Si vous pensez que F-Secure, l'éditeur de Freedome, a identifié par erreur un élément comme dangereux (par exemple un fichier, l'adresse d'un site ou une application), vous pouvez demander de l'analyser à l'adresse https://www.f-secure.com/en/web/labs_global/inform-us

Problématiques liées à l'utilisation du VPN

Il est également possible que l'utilisation même du VPN de la Protection de la Connexion soit à l'origine des dysfonctionnements que vous rencontrez.

Ce peut être le cas avec certains opérateurs de vidéo à la demande (VOD) ou de TV de rattrapage (replays) qui commencent à savoir détecter les serveurs passerelles par lesquels transitent votre trafic Internet. Voyant arriver des requêtes émises pour votre compte à partir de tels serveurs, ces opérateurs refusent purement et simplement de vous laisser accéder à leurs contenus. Dans ce cas, seule la désactivation de la Protection de la Connexion permet de revenir à une situation normale.

Une autre explication du dysfonctionnement pourrait avoir trait à une mauvaise interprétation de votre géolocalisation virtuelle par le site ou l'appli concerné(e). Pour en savoir plus, consultez notre article Ma connexion semble être localisée dans un pays différent de celui que j'ai choisi. Que faire ?

Enfin, d'autres dysfonctionnements plus précis ont été identifiés par nos services techniques :

Consultation : 3915

Lire également