Comment paramétrer mon Firewall pour que Freedome fonctionne correctement ?

Identifiant de l'article: 889 Dernière mise à jour: 27 sept. 2017

Cet article s'adresse aux clients ayant installé Securitoo Freedome et devant l'utiliser conjointement à un Firewall.

Vous utilisez un firewall installé sur le même appareil que Freedome, ou installé sur une machine de votre réseau (y compris les boxes ou routeurs des Fournisseurs d'Accès Internet), et vous constatez que la Protection de la Connexion de Freedome ne fonctionne pas.

Vérification préalable

Si ce n'est déjà fait, nous vous conseillons de vérifier que votre licence Freedome est active.

Si votre licence est valide, il est possible que votre firewall ait besoin d'être paramétré pour que Freedome puisse créer son tunnel sécurisé vers Internet. Il s'agit d'une opération de configuration de la gestion du trafic.

Si vous utilisez Freedome en version Windows, Android ou MacOS autorisez le trafic sur les ports suivants en mode "entrée/sortie" :

  • Ports TCP/UDP sur la plage 2740 à 2749
  • Port TCP 443

Si vous utilisez Freedome en version iOS autorisez le trafic sur les ports suivants :

  • Port UDP 500 (ISAKMP)
  • Port UDP 4500 (ESP UDP encapsulation)
  • Freedome en version iOS utilise la norme VPN IPSEC. N'oubliez pas d'activer la fonction IPSec VPN Passthrough sur votre routeur ou votre box. A cet effet, consultez la documentation de ce matériel ou l'Assistance Technique de votre Fournisseur d'Accès Internet.

Note à l'attention des clients utilisant une NordnetBox ou le routeur Sagem 2704 :

Ces matériels fonctionnent sans encombres, dans leur configuration initiale, avec Securitoo Freedome. Vous n'avez donc aucunement besoin de procéder à la configuration de gestion du trafic présentée ci-dessus.

Consultation : 7444