J'ai la sensation que ma connexion est plus lente avec Freedome. Est-ce normal ?

Identifiant de l'article: 900 Dernière mise à jour: 27 sept. 2017

Cet article s'adresse aux clients ayant installé Securitoo Freedome.

Lorsque vous utilisez la Protection de la Connexion de Freedome, le traitement de votre trafic réseau change radicalement sur votre appareil.

Sans Freedome, votre trafic réseau va directement là où vous cherchez à vous rendre.

Avec Freedome, l'intégralité de votre trafic réseau est crypté et transite au sein d'un tunnel sécurisé qui est créé entre votre appareil et l'emplacement virtuel que vous avez choisi ou qui a été automatiquement sélectionnée par l'application.

Comme Freedome crypte et route tout votre trafic réseau vers l'emplacement virtuel, le temps de cryptage et la distance physique à parcourir sur le Globe peuvent ralentir le débit constaté. En principe, plus l'emplacement virtuel est éloigné de votre emplacement réel, plus le transfert des données prend du temps. Notez que le trafic doit revenir par le même chemin. Par exemple, si vous résidez en France et choisissez l'Australie comme emplacement virtuel, l'intégralité de votre trafic réseau devra passer par là, même si vous consultez un site d'informations français.

Parfois, l'emplacement virtuel le plus proche de votre emplacement réel peut ne pas être le plus performant. Vous pouvez donc essayer plusieurs emplacements virtuels différents en cas de problème de débit. F-Secure, l'éditeur de Freedome, n'impose pas de limitation de vitesse aux clients Nordnet, mais si une localisation est utilisée de façon intensive par d'autres, votre débit pourrait être ralenti.

Consultation : 3685