macOS : J'utilise plusieurs comptes utilisateurs sur mon ordinateur, comment Freedome se comporte-t-il ?

Identifiant de l'article: 882 Dernière mise à jour: 4 oct. 2017

Cet article s'adresse aux clients ayant installé Securitoo Freedome sur macOS.

Vous possédez plusieurs comptes utilisateurs sur votre appareil et souhaitez savoir comment Freedome va se comporter.

Un abonnement à Securitoo Freedome est composé de plusieurs licences (3, 5 ou 7) selon la formule à laquelle vous avez souscrit. Ces licences permettent d'activer l'application Freedome et de jouir de l'ensemble de ses fonctionnalités.

En environnement multi-utilisateurs sous macOS :

  • Une licence ne peut pas être partagée entre les différents comptes utilisateurs d'un même Mac ; chaque compte utilisateur de l'appareil devant bénéficier de Freedome doit se voir octroyer l'une des licences de l'abonnement. Ainsi, si vous avez souscrit un abonnement Securitoo Freedome "5 licences" et que vous souhaitez utiliser celui-ci avec 3 utilisateurs déclarés sur votre Mac, 3 licences seront utilisées.
  • Les paramètres de l'application ne sont pas partagés entre les comptes utilisateurs. Chaque utilisateur peut donc paramétrer Freedome à sa guise.
  • Si vous avez l'habitude de passer d'une session utilisateur à une autre sans fermer la première :
    • Lorsqu'un utilisateur exécute (ouvre) Freedome au sein de sa session, aucun autre utilisateur ne peut exécuter Freedome dans la sienne tant que le premier n'a pas quitté l'application.
    • Lorsque la Protection de la Connexion est sur "ON" (une connexion VPN est donc active) sur la session d'un utilisateur, elle est automatiquement utilisée par tous les autres comptes sur l'appareil.
Consultation : 3220