Accéder au panneau de configuration du Contrôle Parental

Identifiant de l'article: 822 Dernière mise à jour: 2 juin 2017

Cet article s'adresse aux clients « connexion Internet » ayant installé le Contrôle Parental Nordnet.

Le panneau de configuration du logiciel vous permet d'accéder à l'ensemble du paramétrage : gestion des utilisateurs, adaptation du filtrage à vos besoins, suspension (temporaire) du filtrage... 

1. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’icône du logiciel présente dans la barre des tâches et sélectionnez l’option « Ouvrir le Contrôle Parental ».

Vous pouvez également double-cliquer sur l'icône présente sur le bureau de Windows ou encore passer par le menu Démarrer...

2. La fenêtre d’identification s’affiche à l’écran.

Dans le champ « mot de passe », saisissez le mot de passe que vous avez choisi durant l’installation du Contrôle Parental puis validez par OK.

En cas d'oubli du mot de passe, suivez la procédure décrite ici.

3. Le panneau de configuration du logiciel s’affiche alors.

Vous accédez à l’ensemble des tâches d’administration du logiciel (activation/désactivation de la protection, gestion des utilisateurs, paramétrage avancé).

Cette fenêtre indique également le mode de fonctionnement (« Protection par défaut » dans notre exemple ci-dessous) ou le cas échéant la liste des utilisateurs déclarés dans le logiciel et les niveaux de filtrage qui leur sont appliqués.

Consultation : 4072