Que faire lors du blocage d'une page web par le Contrôle Parental ?

Identifiant de l'article: 848 Dernière mise à jour: 26 juin 2017

Cet article s'adresse aux clients « connexion Internet » ayant installé le Contrôle Parental Nordnet.

Cette procédure décrit comment agir suite au blocage d'une page par le Contrôle Parental. 

Lorsque le Contrôle Parental est activé, les pages web demandées par votre navigateur sont systématiquement analysées par le système de protection, en fonction du niveau de filtrage sélectionné et des différents critères que vous avez personnalisés.

Toute tentative d’accès à un contenu jugé inadapté, toute tentative de navigation en dehors des critères définis par l’administrateur du Contrôle Parental sont alors bloquées, cette opération étant signalée par l’apparition d’une page d’alerte dans le navigateur de l’utilisateur en lieu et place du contenu demandé.

Blocage d'une page web au contenu non approprié

1. Lors du blocage d'une page web, l'utilisateur peut demander à lever celui-ci.

En effet, s'il estime que le contenu incriminé ne justifie pas que ladite page soit interdite, vous avez la possibilité d’autoriser le Contrôle Parental à afficher cette dernière.

Pour démarrer l'analyse de la situation, cliquez sur le bouton Accès parent.

2. Saisissez le mot de passe d'administration du Contrôle Parental...

puis appuyez sur Confirmer.

3. En fonction de l'adresse de site mentionnée par le système de filtrage, analysez la situation.

Vérifiez au préalable que la page n'a pas été bloquée du fait de la personnalisation du filtrage à laquelle vous vous seriez éventuellement livré (filtrage par catégories ou via une liste personnelle de sites interditspuis, si la demande de l'enfant vous paraît justifiée, cliquez sur Autoriser la page

Dès lors, l’adresse de la page sera intégrée à la liste des sites autorisés du compte utilisateur de cet enfant.


Blocage par le système de gestion du temps de surf

Lorsque votre enfant se trouve en dehors des plages horaires que vous avez définies ou qu'il atteint son quota de surf journalier, son navigateur affiche un message l’en informant en lieu et place de la page web qu’il souhaite consulter.

A la différence du blocage pour contenu inadapté (voir ci-haut), vous ne pouvez pas modifier le paramétrage horaire directement depuis le message d'alerte. Il vous faudra accéder au panneau de configuration du Contrôle Parental si vous souhaitez modifier les plages ou le quota horaires.

Consultation : 1562