Activer / Désactiver le filtrage

Identifiant de l'article: 824 Dernière mise à jour: 6 juin 2017

Cet article s'adresse aux clients « connexion Internet » ayant installé le Contrôle Parental Nordnet.

Le panneau de configuration du Contrôle Parental vous permet de désactiver et réactiver le filtrage (donc arrêter / redémarrer toutes les fonctions du logiciel). 

Le Contrôle Parental s’exécutant automatiquement dès le démarrage de Microsoft Windows, le système de filtrage est systématiquement activé, ce qui peut bien entendu provoquer le blocage de l’accès à certains sites.

Si vous souhaitez naviguer librement sans que les pages web ne soient filtrées par le moteur d’analyse du logiciel, vous devrez donc désactiver ce dernier.

Désactivation

1. Ouvrez le panneau de configuration du logiciel.

Pour savoir comment procéder, consultez l'article "Accéder au panneau de configuration du Contrôle Parental".

2. Cliquez sur le bouton-interrupteur relatif à la protection pour le basculer de "Active" à "Inactive".

L'icône du logiciel se modifie alors, indiquant que la fonction de filtrage du Contrôle Parental est bien désactivée : 

Un message de confirmation s'affiche également dans la barre des tâches :

A savoir :  Si vous arrêtez votre ordinateur alors que le logiciel est désactivé, celui-ci sera automatiquement réactivé au prochain démarrage de Windows.


Réactivation

Pour réactiver le filtrage, procédez exactement de la même manière en cliquant sur le bouton-interrupteur pour le faire basculer sur sa position "Active".

  • Si vous utilisiez le Contrôle Parental en mode de fonctionnement « Protection par défaut », le logiciel s’activera alors dans la même configuration que celle qui était utilisée au moment de sa désactivation (c’est-à-dire en employant le même niveau de filtrage).
     
  • En revanche, si vous utilisiez le Contrôle Parental en mode de fonctionnement « multi-utilisateurs », celui-ci s’activera en attente d’identification

Consultation : 2992