Comprendre la différence entre utilisateur local et utilisateur Windows

Identifiant de l'article: 836 Dernière mise à jour: 21 juin 2017

Cet article s'adresse aux clients « connexion Internet » ayant installé le Contrôle Parental Nordnet.

Pour protéger un utilisateur, vous devez le déclarer au préalable au sein du Contrôle Parental, c'est à dire lui créer un compte. Cet article présente les deux types de comptes utilisables dans le logiciel. 

Lors de la création d'un compte utilisateur, le logiciel vous propose soit de créer de toutes pièces un compte local a', soit de sélectionner un utilisateur déjà déclaré sur votre système Windows a.

Le choix à prendre dépend simplement de la manière dont vous utilisez habituellement votre ordinateur :

  • Si vous avez déjà déclaré des utilisateurs dans votre système Windows, vous l'avez sans doute fait pour cloisonner l'utilisation de l'ordinateur familial. Ainsi, les photos, vidéos, favoris (marques-pages) du navigateur, dossiers et autres documents des uns ne sont pas accessibles par les autres.

    En choisissant de créer un compte de Contrôle Parental associé à un utilisateur Windows existant, vous facilitez l'utilisation du logiciel en ce sens que l'utilisateur sera protégé dès son entrée dans sa session Windows (aucun mot de passe ne lui sera demandé à l'ouverture de son navigateur par exemple).
     
  • En revanche, si vous n'avez déclaré qu'un seul utilisateur Windows mais que toute la famille utilise l'ordinateur, vous devez créer des comptes utilisateurs locaux au Contrôle Parental. Chaque utilisateur sera simplement amené à sélectionner son compte et saisir son mot de passe de Contrôle Parental avant de surfer.

Consultation : 2590

Lire également