Inscrire / désinscrire votre numéro de mobile sur les annuaires

Identifiant de l'article: 594 Dernière mise à jour: 20 avr. 2018

Cet article s'adresse aux clients abonnés à une offre Mobile Nordnet.

Lors de l'activation de votre carte SIM Nordnet, vous avez pu demander à faire apparaître vos coordonnées dans l'annuaire universel, l'annuaire inversé...

Si vous avez changé d'avis, vous pouvez modifier votre choix à n'importe quel moment. Pour ce faire, rendez-vous dans votre Espace Client.

Pour accéder à votre Espace Client, cliquez sur le lien suivant : https://client.nordnet.com/ 

Saisissez ensuite votre nom d’utilisateur et mot de passe de client Nordnet dans les champs appropriés et validez.

Lors de votre inscription, Nordnet vous a envoyé par voie postale une lettre de bienvenue contenant vos identifiants. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe perdu ? situé sous les champs de saisie.

Depuis la rubrique Mon offre et mes options 1,  cliquez sue le sous-menu Lignes mobiles2.

Cliquez sur la rubrique Parution dans les annuaires.

Pour apparaître dans l'annuaire universel (a),  basculez l'interrupteur 1 vers la droite (ou vers la gauche si vous souhaitez vous désinscrire). Vous pourrez alors sélectionner les informations que vous souhaitez publier en cochant/décochant les options proposées 2.

(a) L'annuaire universel répertorie les coordonnées et numéros de téléphone des abonnés aux services téléphoniques fixe et mobile en France, sous réserve du droit des consommateurs à protéger leurs données. Il permet ainsi à tous les abonnés, tous opérateurs confondus, de pouvoir être joignables via les services d'annuaires et de renseignements.

Tous les opérateurs fixe et mobile doivent contribuer à la constitution de l'annuaire universel conformément au décret du 27 mai 2005 relatif aux annuaires et services de renseignements.

 
À ce titre, Nordnet met à disposition des éditeurs d'annuaires et des fournisseurs de services de renseignements téléphoniques la liste de ses abonnés mobile, sous réserve des droits que ceux-ci ont exprimés en matière de protection de leurs données personnelles, et ce aux fins de parution sous leur responsabilité et selon leurs propres règles éditoriales.


Les abonnés sont inscrits gratuitement sur cette liste, par l'intermédiaire de Nordnet, conformément aux choix de parution et de protection exprimés par chaque abonné. Par défaut, un abonné à une offre mobile n'est pas inscrit sur l'annuaire universel.

Consultation : 2277

Lire également