Pods WiFi : comment ça marche ?

Identifiant de l'article: 1345 Dernière mise à jour: 9 mai 2023

Cet article s'adresse aux abonnés des formules maFIBRE, maFIBRE+ et maFIBRE TV (anciens clients VIDEOFUTUR) possédant des Pods Wi-Fi.

ien que strictement identiques en terme d’équipement, les Pods auront un rôle différent une fois installés :

  • Un Pod dit “principal” sera raccordé par câble Ethernet (catégorie 5E) à votre box Internet : il jouera le rôle central de distribution d’Internet vers les autres Pods, en plus d’être lui-même un premier point de distribution du WiFi.
  • Un ou plusieurs Pods dits “secondaires” se connecteront sans fil au Pod principal ou entre eux pour devenir eux-mêmes des nouveaux points de distribution du WiFi. Une fois votre Super WiFi installé et vos Pods synchronisés, vous pourrez à tout moment déplacer vos Pods secondaires dans votre domicile en les branchant sur une autre prise secteur et en patientant jusqu’à leur connexion automatique à votre Super WiFi. Vous pourrez également les renommer ainsi que tous vos appareils connectés depuis l’application myVIDEOFUTUR afin de facilement les identifier par la suite.

Pour plus d'informations, référez-vous au guide d’installation de vos Pods WiFi.
 

Pods WiFi et répéteur WiFi : quelle différence ?


Un répéteur WiFi se connecte à votre réseau sans fil pour élargir le signal Wi-Fi et étendre sa portée. L’inconvénient du répéteur Wi-Fi est qu’en même temps qu’il multiplie par deux la couverture du signal, il en divise aussi par deux son intensité.

Au contraire, les Pods WiFi que nous vous avons mis à disposition permettent de dupliquer le signal WiFi sans perdre en puissance (technique de maillage)

Consultation : 1902

Lire également