Regarder un programme en replay (TV de rattrapage)

Identifiant de l'article: 444 Dernière mise à jour: 6 déc. 2019

Cet article s'adresse aux possesseurs des décodeurs TV modèles N7700 et N7900 (LA BOX videofutur).

Liste des chaines disposant d'un replay sur le décodeur

Cette liste est communiquée à titre indicatif. Elle est susceptible d'évoluer à tout moment.

France 2, France 3, France 4; France 5, France Ô, Arte, C8, C Star, Gulli, BET, Disney Channel, Game One, Paramount Channel, Ushuaïa TV.

Le replay d'une chaîne vous semble incomplet ?

Il est possible, pour certaines chaînes, que vous constatiez des différences entres les vidéos proposées sur le décodeur TV et celles proposées sur les sites officiels des chaînes en question. Certains épisodes de séries TV ou certaines émissions peuvent manquer à l'appel. Ces différences sont liées aux droits de diffusion négociés par Vidéofutur avec lesdites chaînes. 

Accéder aux émissions proposées en replay

De quel modèle de décodeur disposez-vous ?
N7700

N7900

  • Depuis l’écran principal du décodeur (touche  ), rubrique «En replay». Vous pouvez ensuite sélectionner les replays proposés ou passer par la tuile «Tout le replay».

    A noter que le nombre « d'épisodes » proposés pour une émission donnée est indiqué dans la tuile de l'émission en question (exemple ci-dessous avec 19 bulletins météo chez France 2, 7 épisodes de X:enius chez Arte...).

  • Depuis le Guide Electronique des Programmes (touche ).
    Sélectionnez la chaîne de votre choix et remontez le temps avec la touche . Appuyez sur le programme voulu, sélectionnez l'icône  et validez.
     
  • Depuis la liste des programmes. Utilisez simplement la touche  pour faire défiler les programmes de la chaîne que vous êtes en train de visionner. Un appui sur  affiche les informations sur le programme choisi et donne accès à son replay s'il est disponible.
     
  • Depuis l’Univers de la chaîne TV en cours de visionnage.
     
  • Depuis la fonction de recherche globale du décodeur.

Lors du visionnage d’un programme en replay, les actions possibles sont identiques à celles d’un programme diffusé en direct : mise en pause, parcours de la ligne de temps, et si disponible, affichage de sous-titres et changement de langue... Pour plus d’informations, consultez l'article Regarder un programme en direct.

La qualité visuelle des vidéos en replay...

C'est la qualité SD (Simple Définition, c'est à dire comparable à celle d'un DVD) qui est généralement de mise.

Néanmoins, lorsqu'elle est disponible, vous pouvez basculer d'une version SD à une version HD en appuyant sur  puis sur  lors du visionnage.

  • Depuis l’écran principal du décodeur (touche  ), rubrique «TV & Replay». Vous pouvez ensuite parcourir une sélection de replays par classés par catégories.

    A noter qu'un programme doté de plusieurs « épisodes » est repérable grâce à la présence de l'icône  dans la vignette du programme en question (exemple dans la capture d'écran ci-dessous).

  • Depuis le Guide Electronique des Programmes (touche ).
    Sélectionnez la chaîne de votre choix et remontez le temps avec la touche . Appuyez sur le programme voulu (les programmes disposant d'un replay sont identifiables grâce à la présence de l'icône devant leur horaire de diffusion). Sélectionnez alors «Regarder» et validez.

  • Depuis la liste des programmes de la chaîne actuellement regardée. Si la chaîne dispose d'un service de replay, vous pourrez utiliser la touche  pour faire défiler les programmes en remontant le temps. Une fois le programme de votre choix sélectionné, un appui sur  démarre son replay.

Lors du visionnage d’un programme en replay, les actions possibles sont identiques à celles d’un programme diffusé en direct : mise en pause, parcours de la ligne de temps, et si disponible, affichage de sous-titres et changement de langue... Pour plus d’informations, consultez l'article Regarder un programme en direct.

Cas des chaînes du groupe TF1

Les replays du groupe TF1 ne sont pas joués dans la même interface que ceux des autres chaînes disponibles sur le décodeur.

Lorsque vous appuyez sur la vignette d'un programme de ce groupe, c'est l'appli myTF1 du décodeur qui prend le relais et joue le contenu demandé en son sein.

Le principe de fonctionnement du lecteur intégré à l'appli est identique à celui utilisé par les autres chaînes. Un appui sur la touche  de la télécommande fera lui-aussi apparaître un menu permettant de changer de langue ou d'afficher des sous-titres. Un appui sur les touches  ou  permettra lui-aussi de se déplacer sur la ligne de temps, etc...

Consultation : 14571

Lire également