Regarder une déclinaison régionale de FRANCE 3 (décrochage local)

Identifiant de l'article: 566 Dernière mise à jour: 5 oct. 2018

Cet article s'adresse aux possesseurs des décodeurs TV modèles N7700 et N7900 (LA BOX videofutur).

Si vous n'avez pas relié votre décodeur à une source hertzienne (une antenne TNT par exemple), le signal de France 3 reçu par l'appareil sur le canal n°3 est par défaut le signal « national ».

Quelques déclinaisons régionales de France 3 vous sont proposées si vous êtes abonnés à une offre Fibre de Nordnet (ex : France 3 Rhône-Alpes, Normandie, Île-de-France, Franche-Comté, Nord-Pas-de-Calais, etc.). Si votre région n'est pas encore disponible parmi celles-ci, vous pouvez bénéficier du signal « local » diffusé dans votre région sous réserve de disposer d’une antenne TNT ou si vous êtes abonné Fibre Optique sur le réseau du SIVU en région dunkerquoise

1. Branchez le câble TV provenant de votre antenne TNT (ou provenant du boîtier Fibre Optique dans le cas des abonnés sur le réseau du SIVU en région dunkerquoise) sur le port « RF IN » du décodeur.


Exemple de branchement de source hertzienne avec le décodeur N7700


Exemple de branchement de source hertzienne avec le décodeur N7900

2. Lancez une nouvelle recherche des chaînes TV.
 

3. A partir de la télécommande du décodeur, demandez à visionner France 3 (touche n°3), appuyez sur la touche , sélectionnez  et validez par .

4. Appuyez sur la touche   afin de vous placer au niveau du champ «Source de la chaîne ». Utilisez les touches   pour balayer les différentes sources afin d'obtenir celle souhaitée et validez par .

Qu'est-ce qu'une "source" ?

Chaque Canal (ici le canal "3" pour France 3) peut bénéficier de plusieurs sources diffusant le direct d'une chaîne. Par source, on entend contenu provenant d'Internet ou de l'antenne TNT (ou du boîtier Fibre Optique en région dunkerquoise).

Ce qui est reçu par Internet dans le cas de France 3 est un signal national. Votre antenne TNT récupère, elle, ce que l'émetteur TNT de votre région lui envoie. C'est donc en demandant à votre décodeur d'afficher cette source locale que vous pourrez visionner votre déclinaison régionale de France 3.

Consultation : 4556

Lire également