Durée de location d'un film ou épisode de série

Identifiant de l'article: 446 Dernière mise à jour: 16 juil. 2020

Cet article s'adresse aux possesseurs des décodeurs TV modèles N7700 et N7900 (LA BOX videofutur).

Qu’il soit inclus dans votre abonnement ou en location, un film ou un épisode de série est visionnable de façon non limitée pour une durée de 3h (films de l’appli Adulte) ou 48h (tous les autres films) à compter de sa première lecture*.

Vous pourrez ainsi visionner intégralement une vidéo autant de fois que souhaité durant sa durée de validité. Vous pouvez morceler son visionnage, etc...

Si un film de l’appli Adulte dure plus de 3h ou si je visionne pour la première fois un film que j’ai loué à la 47ème heure de sa durée de validité, que va-t-il se passer ? 

Le logiciel de lecture vidéo dont est doté le décodeur prend en compte ces cas de figure. Ainsi, il ne se base que sur le moment à partir duquel vous démarrez le visionnage de la vidéo et le compare à la durée de validité restante.

Tant que vous n’avez pas atteint la fin de la durée de validité de la location, la vidéo demeure visionnable dans son intégralité.

Ce qui veut dire qu’un film démarré à la 47ème heure est toujours visionnable en entier et qu’un film de l’appli Adulte, même s’il dure 4h30, l’est tout autant. Néanmoins, dans ces cas extrêmes, nous vous conseillons fortement de ne pas stopper la lecture de la vidéo au risque de perdre le bénéfice de la comparaison effectuée plus haut. Si vous dépassiez la validité fixée à 3h ou 48h, vous devriez à nouveau louer la vidéo pour en voir la fin...

Lorsqu’il est proposé à «l’achat» (location longue durée), un film ou un épisode de série bénéficie d’une durée de validité accrue. Il n’est plus soumis une limite de 48h mais de 5 ans.

* Lorsque vous louez un film ou épisode de série du catalogue payant (hors catalogue pour Adultes), il vous est proposé soit de le regarder immédiatement, ce qui active le décompte des 48h, soit de remettre la lecture à plus tard. Si vous choisissez de remettre la lecture à plus tard, la vidéo pourra être consommée dans les 30 jours. Au delà de ce délai, toute vidéo non consommée quittera la rubrique Mes Vidéos du menu principal du décodeur et vous perdrez le bénéfice de votre location. 

Consultation : 14023

Lire également