Utiliser l'appli Media Center du décodeur TV (modèle N7900)

Identifiant de l'article: 998 Dernière mise à jour: 1 avr. 2019

Cet article s'adresse aux possesseurs du décodeur TV modèle N7900.

Le décodeur est doté d'une application de type Media Center lui permettant d'accéder à des contenus multimédia (films, photos, musiques) stockés sur une clé USB, un disque dur externe ou un serveur UPnP AV comme la NordnetBox, et de les afficher sur l'écran de votre TV.

Préparation du support de stockage de vos contenus multimédia...

Une clé ou un disque dur USB branché sur le décodeur

Connectez, au choix, une clé USB ou un disque dur externe sur le port adéquat situé à l'arrière du décodeur.


 

Patientez quelques secondes, le temps que le décodeur vous indique qu'il a détecté la clé ou le disque.

Un serveur UPnP AV utilisé à distance (ex : NordnetBox)

Un serveur compatible avec la norme UPnP AV classe les fichiers multimédia qu'il contient en trois catégorie : photos, vidéos et musiques. Il fournit ensuite ces derniers à tout ordinateur, smartphone, tablette, console de jeux, TV "connectée" ou encore décodeur TV, comme le modèle N7900, qui lui en fait la demande.

Dans le cas de la NordnetBox, il suffit simplement de brancher une clé USB ou un disque dur sur l'appareil. La box et le décodeur utilisent ensuite leur connexion réseau commune (Wi-Fi ou filaire) pour faire transiter les fichiers multimédia.


 

Utilisation de l'appli Media Center.

1. Démarrez l'appli Media Center depuis l'écran principal, rubrique «Applications».


 

2. A l'ouverture de l'appli, votre clé/disque dur USB ou serveur multimédia (ex : NordnetBox) vous est présenté. Appuyez sur la touche  de la télécommande afin de parcourir son contenu.


 

3. Il ne vous reste plus qu'à explorer les différents dossiers présentés et à ouvrir les fichiers multimédia de votre choix pour les afficher à l'écran.


 

Lors du visionnage de vos contenus multimédia, les actions de la télécommande sont similaires à celles employées avec les vidéos à la demande : stop, mise en pause, avance et retour rapides, etc...

Pour les experts : Le décodeur TV N7900 est également capable de recevoir et d'afficher des contenus transmis depuis des applications ou logiciels compatibles avec la norme UPnP AV : des photos ou des vidéos envoyées directement depuis votre smartphone ou votre tablette par exemple.

Au sein de ces applications, et partant du principe que lesdits smartphones ou tablettes sont connectés au même réseau local que le décodeur, le N7900 est vu comme un Media Renderer (un "afficheur" ou en d'autres termes un "périphérique de visualisation").

Consultation : 994