Protection des mineurs : Modifier le niveau de moralité

Identifiant de l'article: 457 Dernière mise à jour: 23 sept. 2020

Cet article s'adresse aux possesseurs des décodeurs TV modèles N7700 et N7900 (LA BOX videofutur).

Compte tenu de la grande variété de contenus accessibles depuis votre décodeur TV, vous souhaiterez peut-être restreindre leur accès, notamment vis-à-vis de vos enfants mineurs.

Deux possibilités s'offrent à vous : 

  • Renforcer le niveau de moralité existant. C'est le sujet que nous allons aborder dans cet article. Par défaut le niveau est fixé à «-18 ans» à moins que vous ne l’ayez modifié lors de l’installation de votre décodeur. Tous les films et séries proposés dans le cadre de la vidéo à la demande, tous les programmes TV et tous les replays sont soumis à classification par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). On distingue les programmes Tous publics, interdits aux moins de 10 ans, de 12 ans, de 16 ans et de 18 ans. En dehors des programmes Tous publics, et selon le niveau que vous aurez choisi de paramétrer, votre Code Parental vous sera demandé avant de pouvoir accéder à un film/série à la demande (y compris à sa jaquette ou à sa bande-annonce), un programme en direct ou à un replay.
  • Verrouiller l’accès à une chaîne de TV ou à une appli. Il s’agit ici de bloquer intentionnellement l’accès aux chaînes de TV et aux applications de votre choix.
  • Empêcher les actes d'achat et de location de films et séries

1. A partir de la télécommande du décodeur TV, appuyez sur la touche .

2. L'écran d'accueil apparaît. Balayez vers la gauche les différentes rubriques en utilisant les touches de navigation  , sélectionnez  puis "Contrôle Parental" et appuyez sur la touche  de la télécommande.

3. Saisissez alors votre Code Parental et appuyez sur la touche  de la télécommande.

4. Sélectionnez le bouton  en regard de la restriction d’âge et validez.

5. Sélectionnez le niveau de moralité que vous souhaitez appliquer et validez. Le niveau «-10 ans» est le plus restrictif.

Nous vous conseillons de sélectionner le niveau correspondant à l'âge du plus jeune enfant présent dans votre foyer.

Dès lors, votre code parental sera demandé pour visionner tout film/série des catalogues de vidéo à la demande, programme en direct ou en replay dont la classification correspond au niveau de moralité choisi.

Dans le cadre spécifique de la vidéo à la demande, les jaquettes des films et séries seront frappées d'un pictogramme illustrant un cadenas et seront grisées, voire entièrement masquées pour les contenus interdits aux moins de 18 ans :

Consultation : 10072

Lire également