Adwcleaner : Supprimer les logiciels indésirables

Identifiant de l'article: 715 Dernière mise à jour: 20 mars 2017

Pour supprimer de votre ordinateur les adwares (programmes publicitaires), les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables), les toolbars (barres d'outils greffées à votre navigateur web), les hijackers (détournement de la page de démarrage), nous vous conseillons vivement d'utiliser Adwcleaner édité par la société Malwarebytes. Cet utilitaire est gratuit et reconnu par nos experts. 

1. Télécharger l'utilitaire Adwcleaner.

2. Ouvrez l'explorateur Windows en appuyant simultanément sur les touches Windows  et E de votre clavier. Depuis le menu Favoris, cliquez sur le répertoire Téléchargements 1 et double cliquez sur le fichier adwcleaner_xxx.exe 2.

3. Après avoir lu les conditions d'utilisation du logiciel, cliquez sur le bouton J'accepte pour continuer.

4.  Pour lancer la détection des logiciels indésirables, cliquez sur Analyser.

5. Patientez durant l'analyse jusqu'à l'obtention de l'écran ci-dessous (cela peut prendre plusieurs minutes). Vérifiez les résultats, décochez éventuellement les dossiers ou fichiers que vous souhaitez conserver, puis cliquez sur Nettoyer pour procéder à la suppression des logiciels indésirables.

6. Un message d'avertissement vous informe que les tous les programmes "ouverts", vont être fermés pour que la suppression des programmes malveillants soit correctement exécutée. Cliquez sur OK, tous vos programmes "encore ouverts" se ferment. Le nettoyage se lance...

7. Pour finaliser le nettoyage, procédez au redémarrage de votre ordinateur.

Consultation : 3972