Impossible de lire les certificats de confiance

Identifiant de l'article: 494 Dernière mise à jour: 21 févr. 2017

Cet article s'adresse aux abonnés Securitoo Integral installant Securitoo PC.

Symptômes : Vous rencontrez des difficultés lors de l'activation de Securitoo PC. L'assistant d'installation indique que "la licence est introuvable" et qu'il est "Impossible de lire les certificats de confiance"  

Pour résoudre ce dysfonctionnement, suivez les actions décrites dans le présent article.

Désinstaller tous les autres logiciels de sécurité

Afin d'éviter des conflits avec d'autres logiciels de sécurité, nous vous recommandons de les désinstaller avant de procéder à l'installation de Securitoo PC. Pour obtenir des d'informations sur la marche à suivre, consultez l'article
Désinstaller les autres logiciels de sécurité avant d'installer Securitoo PC

Supprimer les barres d'outils (toolbars) indésirables de votre navigateur

Nous vous conseillons vivement d'utiliser Adwcleaner (éditeur Xplode). Cet utilitaire est gratuit et reconnu par nos experts.  Il vise à supprimer de votre ordinateur les adwares (programmes publicitaires), les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables), les toolbars (barres d'outils greffées à votre navigateur web), les hijackers (détournement de la page de démarrage).

Restaurer les paramètres par défaut d'Internet Explorer

Si Internet Explorer a un comportement anormal*, veuillez restaurer ses paramètres par défaut pour le retrouver  tel qu’il était lors de sa première installation sur votre ordinateur.

Internet Explorer plante, est lent, comporte des extensions ou barres d'outils issues de programmes indésirables, votre moteur de recherche et/ou votre page d'accueil a subitement été remplacé.

Désactiver Windows Defender

Suivez les explications correspondantes à votre système :  Microsoft XP / Vista / Seven / 8 

Si l'incident persiste, transmettez-nous un rapport de votre de système, afin que nos experts identifient l'origine du dysfonctionnement (ex : logiciel conflictuel) et vous aident à le corriger.

Consultation : 2294

Lire également