Erreur "Le plug-in Protection bancaire n'est pas installé ou il est désactivé"

Identifiant de l'article: 703 Dernière mise à jour: 9 oct. 2017

Cet article s'adresse aux clients abonnés à Securitoo Intégral ayant installé Securitoo PC.

Symptômes : Lorsque vous accédez à vos informations personnelles sur le site de votre banque ou lors d'une transaction bancaire vous obtenez le message d'erreur "Impossible de lancer la Navigation sécurisée : Le plug-in Protection bancaire n'est pas installé ou il est désactivé ".

S’il s’agit du premier lancement de la protection bancaire sur votre poste, nous vous invitons dans un premier temps à fermer votre navigateur, puis à retenter l’opération.

Pour résoudre ce dysfonctionnement mener les actions qui suivent. Entre chacune d'elles, nous vous invitons à tester de nouveau la protection bancaire. Vous pourrez par exemple, tenter d'accéder à votre relevé de compte en ligne, ou relancer une transaction bancaire qui aurait échoué.

Installer les dernière mises à jour Windows

Recherchez les mises à jour Microsoft disponibles, y compris les facultatives. Vous pouvez néanmoins masquer la mise à jour vers Windows 10, si vous ne l’avez pas encore installée.

Windows XP        Windows Vista        Windows 7        Windows 8        Windows 10

Réinitialiser Google Chrome

Cet action est à exécuter uniquement si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet.

Google Chrome : Réinitialiser les paramètres

Si vous utilisez un autre navigateur (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari...), passez directement à l'étape Ajouter une adresse de site Internet (URL) à la liste de Protection bancaire.

Réinstaller le plug-in de Protection bancaire sur Google Chrome

Pour ajouter de nouveau le module cliquez sur le lien suivant : https://chrome.google.com/webstore/detail/security-extension-for-yo/apdjlcjphpkfmnfnflpokbbemclohbmc?hl=fr

Ajouter une adresse de site Internet (URL) à la liste de Protection bancaire

Depuis le panneau d'accueil de Securitoo PC, cliquez sur Protection bancaire > Ajouter un site Internet puis saisissez l'adresse du site souhaité.

Testez de nouveau la protection bancaire sur le site en cause. 

Si l'incident persiste...

  • si vous accédez au site depuis vos favoris, veuillez indiquer manuellement l'adresse du site web dans la barre d'adresse du navigateur.
  • testez un autre site bancaire : ajoutez l'adresse de cet "autre site bancaire" dans la liste de Protection bancaire, de la même manière que précédemment.
  • modifiez le navigateur par défaut dans les paramètres de la protection bancaire. Depuis le panneau d'accueil, cliquez sur Configuration > Protection > Protection bancaire. Dans le menu déroulant "navigateur par défaut", sélectionnez un autre navigateur que celui qui est utilisé par défaut actuellement. Si l'incident ne se produit pas dans "l'autre navigateur" :
    • désinstallez le navigateur qui pose problème.
    • redémarrez votre ordinateur
    • réinstallez le navigateur
  • désinstallez Securitoo PC avec l'utilitaire de suppression Kavremover.
  • résinstallez Securitoo PC


Si malgré toutes ces actions menées, l'incident n'est toujours pas résolu, nous vous invitons à nous envoyer un rapport de votre système (GSI), accompagné d’une capture d’écran et de l'adresse du site bancaire en erreur (copier/coller du contenu de la barre d’adresse).

Consultation : 1875

Lire également